vendredi 17 septembre 2010

Bébert et Paulette comptent jusqu'à 9 ~ Frédéric Kessler. Didier jeunesse

Tous droits réservés

"Bébert a un chien qui s'appelle Bébert aussi. Il a aussi 2 ânes qui portent tous les 2 le nom du chien. Pour ranger ses Bébert, Bébert a construit 3 niches, puis il a construit une maison avec 4 fenêtres, pour se ranger lui-même. Le 5 juillet, Bébert a rencontré Paulette et ses 5 chats qui s'appellent Paulette aussi..."

Cette histoire d'amour n'est compliquée qu'en apparence... enfin, quoi! ça coule de source de s'aimer jusqu'à 9 puisqu'il faut 9 mois pour avoir à la maison un énième Bébert, à moins que ce ne soit une petite Paulette?

Frédéric Kessler nous régale encore avec un album drôle et loufoque à la fois. Créateur d'histoires souvent décalées, les personnages de notre artiste n'appartiennent qu'à lui tant ils sont originaux et saugrenus.

Débordant d'humour, cet album est d'autant plus intéressant qu'il joue allègrement avec l'absurde. D'ailleurs, les enfants y adhèrent avec bonheur et ce, dès l'âge de 2 ans. Qui a dit que les tout-petits ne pouvaient pas comprendre l'humour au second degré?! En tout cas, moi, j'en ai la preuve du contraire... ;-)


5 commentaires:

Marylène a dit…

Ouh, je suis toute contente que tu aies un blog ! Je vais faire plein de découvertes sympas ! D'ailleurs, zou, je t'ai ajoutée à ma liste de blogs.

So a dit…

Et moi je suis contente de partager un bout de blogosphère avec toi, je lis assidûment tes posts! ça faisait longtemps que j'essayais de trouver un bon moyen d'organiser mes miettes de lectures, et je me suis prise au jeu...d'ailleurs, j'aurai des questions techniques à te poser sur blogger!

Frédéric Kessler a dit…

C’est vrai ça, qui à dit qu’on ne pouvait pas blaguer avec les tout petits ?

Frédéric Kessler a dit…

En vous remerciant plutôt mille fois qu’une pour cette délicieuse critique de Bébert et Paulette,

Frédéric Kessler

So a dit…

Merci à vous pour votre imagination débordante et votre travail de qualité! Vos livres sont de vrais bonheurs à partager...