![]() |
Tous droits réservés |
Aude passe de plus en plus de temps avec sa tante Rosalie Blum... il faut dire que Vincent continue à suivre Rosalie au quotidien et que ce petit jeu fait le bonheur d'Aude, de ses copines et de Rosalie. Un beau prétexte pour estomper la distance familiale instaurée de fait entre la nièce et la tante depuis de nombreuses année déjà.
Les liens familiaux sont mis à l'honneur dans ce troisième et dernier tome. Un hommage à la famille, dans sa complexité et dans ses travers parfois dramatiques. La mère de Vincent remporte tous les suffrages: mère castratrice d'un enfant unique empêché de se lancer librement dans son propre chemin de vie, elle est parfaitement croquée par Camille Jourdy qui la rend à la fois comique et terriblement malfaisante.
Mais côté Blum aussi la famille a trinqué. Et c'est ce que découvrira le lecteur en bouclant ce triptyque réussi. L'intrigue s'intensifie et les personnages aboutissent à une rencontre inattendue. Une évolution très bien menée qui a réussi à exprimer la très belle humanité des personnages. Sensible et plein d'humour, comme j'aime!
![]() |
Tous droits réservés |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire