vendredi 29 avril 2011

petit Coeur ~ Elisabeth Brami et Georges Lemoine. Il était deux fois

Copyright Ed. Il était deux fois.

Quelle surprise de tomber par hasard sur ce petit coeur percé dans la couverture rouge de cet album! Il n'y a pas si longtemps que ça, j'en cherchais un qui s'était perdu dans les illustrations de Carole Chaix... le recherche-t-on aussi par ici? Et oui, voilà l'avis de recherche d'un petit coeur à travers les couleurs!

Edité en 1999 par Casterman et épuisé depuis, voilà qu'il réapparaît chez Il était deux fois, avec une nouvelle couverture au ton plus soutenu qui rappelle dans un cadre celle de l'ancienne édition. Un bel hommage dès le premier coup d'oeil.


Copyright Ed. Casterman

Les remarquables illustrations de Georges Lemoine nous plongent dans la texture des a-plats de peintures colorées. Des images soignées et travaillées qui accompagnent un texte en toute simplicité. Il est question de coeur et de couleur: " Je t'ai cherché dans le jaune et j'ai trouvé... un rayon de soleil, une tartine de miel, un château de sable, un verre de citronnade... mais je ne t'ai pas trouvé. "

Aura-t-on la chance de le retrouver dans le noir, le rose ou bien le blanc? C'est à voir et à découvrir à travers un texte fin et enfantin. Voilà un livre qu'il est bon de raconter sans s'arrêter. Bravo pour cette belle réédition.



2 commentaires:

noémie a dit…

oh lala, je découvre à mon tour l'univers qui règne sur vos pages, j'aime beaucoup !
les livres ont effectivement une place très importante dans nos vies, mes filles sont encore petites et pourtant déjà les bibliothèques de leur chambre sont bien remplies
on lit, relit, redécouvre les histoires sous un jour différent en grandissant
toujours ce même plaisir d'entendre ma grande me dire "tu me lis une histoire?" et de nous installer ensemble pour partir au pays de l'imaginaire
merci pour le gentil commentaire laissé sur le site des filles, vos pages m'ont séduite également, elles trouveront place dans la colonne réservée à nos liens...
belle soirée

So a dit…

Merci!
Vous n'êtes plus à convaincre de la haute importance de la lecture et de l'imaginaire au cours de l'enfance (et je dirais même tout au long de la vie).Je vous souhaite de très beaux moments de partages livresques avec vos enfants et que mes pages vous soufflent au hasard quelques idées!