mardi 8 mars 2011

Cauchemar du soir...

Petits, les enfants ont souvent des angoisses qui accompagnent l'arrivée de la nuit ou le moment du coucher. Alors pour conjurer ces mauvais moments, rien de tel que de faire sortir ces monstres terribles, vous savez, ceux qui se cachent sous le lit ou dans le placard. Allez, les monstres, sortez de là, on va discuter! ;-)


Tous droits réservés

Et pour ce faire, il existe des cauchemars qui se laissent attraper très facilement. Celui de Jerry dort pour le moment dans un carton après avoir embêté Jerry toute la nuit. Ah, mais ce cauchemar, il est vraiment rare: il parle anglais! Et tout le monde aimerait en avoir un comme celui là!

Tous droits réservés

Chez Mathis, tout se passe sous le lit. Le garçon qui nous est présenté là accepte volontiers la cohabitation avec un monstre, mais s' il est poilu avec des tentacules visqueux, bah, c'est une autre histoire! Plein d'humour, cet album se moque éperdument des monstres car quand on a un papa plus fort que tout, on est invincible.


Tous droits réservés


Grand classique de la littérature de jeunesse, il est bon de revenir à cet album universel. Quand un petit garçon découvre enfin le monstre qui se cache dans son placard depuis des années, c'est pour se rendre compte que même lui a besoin de réconfort et d'affection. Il suffit de le serrer sous la couverture et le tour est joué!


Tous droits réservés

Quand on se réveille en sursaut au milieu de la nuit et que l'on découvre un petit monstre ridicule à ses côtés, il convient d'alerter toute la maisonnée! Mais qui est le monstre de qui dans l'affaire? L'humour bien connu de Philippe Corentin est là encore pour amuser les lecteurs petits et grands...


Tous droits réservés

Léonardo aimerait vraiment bien faire peur aux enfants mais malgré tous ses efforts, le sens de la frayeur, il ne le possède définitivement pas. Mais comment se débrouiller pour ne pas perdre la face?


Tous droits réservés

Les dents ont grincé, les membres ont tremblé, parents et enfants sont sortis de là complètement effrayés... parce que rencontrer les monstres de si près, c'était pas gagné! ;-)


Aucun commentaire: